Location Bureaux Paris

Investir dans une SCPI de rendement en 2017

scpi de rendement 2017

Investir dans les sociétés civiles de placement immobilier est toujours un moyen efficace d’avoir des revenus supplémentaires ou se constituer un patrimoine. Il existe plusieurs types de SCPI dans lesquelles les épargnants peuvent placer leur argent. Toutefois, selon les experts dans ce domaine, il est important de bien choisir le type de SPCI qui correspond à vos besoins et aussi à vos objectifs. Pour ceux qui souhaitent toucher des dividendes sur le court terme, les SCPI de rendement sont les plus appropriées. En effet, ce type de SCPI permet aux épargnants de percevoir la totalité ou une partie des rendements sous forme de dividendes au terme du premier trimestre. Le montant de ces dividendes varie selon le taux d’occupation du patrimoine.

Réduction du taux d'intérêts

L’un des avantages des SCPI de rendement est le vaste choix qui s’offre aux épargnants. Ces derniers peuvent opter pour l’achat en cash ou à crédit. Ils peuvent également avoir recours au démembrement ou opter pour une assurance-vie. L’investissement en cash est un excellent moyen d’augmenter les revenus mensuels. Par ailleurs, grâce à la possibilité d’investir à crédit, l’investisseur peut se constituer un patrimoine tout en bénéficiant d’une réduction du taux d'intérêts sur les emprunts ainsi qu’un taux de crédit exceptionnellement bas. Il est aussi possible d’investir dans une SCPI de rendement en souscrivant à une assurance-vie.

Les bonnes pratiques

Selon les experts, 2017 ne serait pas propice pour investir dans une SCPI sur une durée inférieure à huit ans. En revanche, il faut privilégier des placements à long terme qui diminuent les risques de perte. Il est aussi conseillé de considérer des facteurs autres que le rendement avant d’investir dans une SCPI. En effet, avant de vous y lancer, il faut jeter un œil sur certains indicateurs de performance tels que le taux de distribution sur valeur de marché (TDVM). Il s’agit d’un élément de mesure de la performance d’une SCPI. Le taux de rentabilité interne (TRI) doit aussi être pris en considération. En ce début d’année, il vous faut voir comment se porte le marché dans lequel opèrent les SCPI. Cela vous permettra de mieux jauger votre investissement.

Articles

  1. 16 Mars 2021Trouver un bureau à louer vers Paris580 clics
  2. 25 Avril 2020La comptabilité : un bon outil de gestion expliqué en 2 minutes722 clics
  3. 14 Sept. 2019Le phénomène du CoWorking et ce que ça apporte853 clics
  4. 12 Avril 2019Cocerto: La gestion de votre comptabilité depuis 1984 !939 clics
  5. 8 Fév. 2019Trouver un bureau dans la périphérie de Paris1035 clics
  6. 18 Juil. 2018Dilemme : un bureau à Paris ou au Pays Basque ?1223 clics
  7. 28 Juin 2018Paris vous facilite la domiciliation de votre entreprise1176 clics
  8. 23 Mai 2018En région parisienne on domicilie votre société rapidement1289 clics
  9. 30 Mars 2018Comment choisir son monteur de dossier pour défiscaliser ?1358 clics
  10. 24 Mars 2018Du mobilier de bureau ergonomique contre les mauvaises postures1035 clics